DrAnimaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DrAnimaux

Animalement correcte
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 " Chien policier"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elfique
Admin et modo sur tout le site. +AideTortues Aquatiques, coin Détente et Métiers Animaux.
Admin et modo sur tout le site. +AideTortues Aquatiques, coin Détente et Métiers Animaux.
Elfique


Messages : 2659
Date d'inscription : 24/01/2010

" Chien policier" Empty
MessageSujet: " Chien policier"   " Chien policier" Icon_minitimeLun 8 Mar - 12:01

le terme de Chien policier est une expression qui désigne des chiens utilisés par les forces de l'ordre.

Pour la France, cette expression englobe la Police nationale, la Gendarmerie nationale, et les Douanes.

Ces deux services publics utilisent ces chiens pour différentes fonctions. Il existe les chiens dits de recherche d'explosifs, les chiens dit de recherche de personnes, les chiens dits d'avalanche (cherchant les personnes prises sous une avalanche), les chiens de recherche de stupéfiants, les chiens de défense.

Différentes nouvelles fonctions tentent d'être attribuées aux chiens policiers comme la recherche d'armes à feu, la détection de produits inflammables à l'origine d'incendie, la détection de cadavres.

Les chiens de garde peuvent faire partie de plusieurs classes. En effet, ils sont essentiellement choisis pour leurs qualités morphologiques et leurs aptitudes physiques. le berger allemand, le berger belge (malinois, tervueren, groenendael et laekenois), le berger de Beauce, les dogues, le doberman, le rottweiler, etc... font partie des races de chiens de police.

" Chien policier" 629691phpThumb_generated_thumbnailjpg
Revenir en haut Aller en bas
celimene
Modo sur tout le site + Aide Animaux de Compagnie et Tortues Terrestres
Modo sur tout le site + Aide Animaux de Compagnie et Tortues Terrestres
celimene


Messages : 1355
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 75
Localisation : Pays de Loire

" Chien policier" Empty
MessageSujet: Re: " Chien policier"   " Chien policier" Icon_minitimeLun 8 Mar - 13:26

Ayant rencontré un chien de ce genre (un labrador) alors que j'étais en compagnie de ma jeune Bilbo, les agents des douanes nous ont demandé d'aller au bout du wagon afin de ne pas distraire ce monsieur qui travaillait. Nous les avons revu au repos en gare suivante et avons discuté. Le chiot pouvait évidemment gêner le chien qui bossait, lui; mais en repos , les deux chiens étaient ravis de la rencontre.
Chapeau à ces animaux Bien
Revenir en haut Aller en bas
Elfique
Admin et modo sur tout le site. +AideTortues Aquatiques, coin Détente et Métiers Animaux.
Admin et modo sur tout le site. +AideTortues Aquatiques, coin Détente et Métiers Animaux.
Elfique


Messages : 2659
Date d'inscription : 24/01/2010

" Chien policier" Empty
MessageSujet: Re: " Chien policier"   " Chien policier" Icon_minitimeLun 8 Mar - 13:51

Pour ma part je n'ai encore jamais eu l'occasion d'en rencontrer mais mon mari lui la eu et à plusieurs reprise car il fait partie de la protections civile !

Ces chiens sont tout simplement drunken I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





" Chien policier" Empty
MessageSujet: Re: " Chien policier"   " Chien policier" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
" Chien policier"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Chien sauvetage déblaiement "
» "Chien de détection"
» Zoé, chien Cocker
» pauvre chien!!
» Mango, Chien Labrador.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DrAnimaux :: Découverte :: Les métiers avec les animaux. :: Les métiers des Animaux-
Sauter vers: