DrAnimaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DrAnimaux

Animalement correcte
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 L'été arrive et ....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lili la Libellule

Lili la Libellule


Messages : 69
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 39
Localisation : 91

L'été arrive et .... Empty
MessageSujet: L'été arrive et ....   L'été arrive et .... Icon_minitimeLun 14 Juin - 13:09

malheureusement il ne rime pas toujours avec vacances pour nos compagnons ...

Chaque année ce sont plusieurs centaines d'animaux qui sont abandonnés à l'approche des vacances : chats, chiens, oiseaux, rongeurs .... ils sont tous victimes des vacances, trop encombrants, trop cher a faire garder, il est plus simple de les abandonner ...

Mais n'oubliez pas qu'un animal n'abandonne jamais, ce WE encore nous avons retrouvé sur le terrain du refuge une chienne croisée Setter, jetée comme une malpropre par dessus le grillage, elle est restée toute la nuit sous l'orage ... quand nous sommes arrivés, elle attendait devant le portail dans l'espoir de voir revenir celui ou celle qui l'avait laissée .... puis elle s'est résignée et nous a suivi


Un animal n'est pas un jouet dénué de sentiments, que l'on peut se permettre de jeter quand il nous embarrasse ... Réfléchissez aux conséquences de vos actes, a tout ce qu'implique le fait de prendre un compagnon avant de vous lancer ...

Il existe plein d'endroits pour amener votre animal avec vous, plein de bonnes âmes prêtes a accueillir votre compagnon le temps des vacances, encore faut-il le vouloir vraiment ...

Je ne comprendrai jamais comment on peut laisser derrière soi, un être qui a partagé des moments de joie et de peine, des rires et des larmes, un être auquel on s'est confié, un être qui aura su nous redonner le sourire ...

Comment peut-on abandonner un animal avec si peu de scrupule, au risque de le voir se faire écraser, ou euthanasier si il tombe sur le mauvais refuge ?

Comment peut-on ... ? Regardez-le dans les yeux, laissez-vous pénétrer par son regard et son amour, par sa fidélité sans borne, alors je l'espère vous changerez d'avis ....
Revenir en haut Aller en bas
Elfique
Admin et modo sur tout le site. +AideTortues Aquatiques, coin Détente et Métiers Animaux.
Admin et modo sur tout le site. +AideTortues Aquatiques, coin Détente et Métiers Animaux.
Elfique


Messages : 2659
Date d'inscription : 24/01/2010

L'été arrive et .... Empty
MessageSujet: Re: L'été arrive et ....   L'été arrive et .... Icon_minitimeLun 14 Juin - 14:36

Je te remercie de de faire ce rappel qui est très important en effet !!
Certain de nos amis poilus eux ne passe pas de super vacance et pourtant il y a de nombreux refuges aujourd'hui qui les gardent durant vos congez ou bien des amis qui habitent pas trop loin de chez vous, peuvent les gardés ou bien venir les nourrir directement chez vous!!!

Pour nos amis Belge, j'ai une adresse pour vous si vous êtes désireux de faire gardé votre ou vos animaux et pour un prix qui est raisonnable! Je vais me renseigné pour voir si il ne faut pas vous abonnez !!

Pour ce qui est de la France, je n'en ai pas donc si un membre connait une ou deux adresses, qu'il se fasse connaitre, cela servira pour beaucoup !!!

Merci d'avance Elfique
Revenir en haut Aller en bas
celimene
Modo sur tout le site + Aide Animaux de Compagnie et Tortues Terrestres
Modo sur tout le site + Aide Animaux de Compagnie et Tortues Terrestres
celimene


Messages : 1355
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 75
Localisation : Pays de Loire

L'été arrive et .... Empty
MessageSujet: Re: L'été arrive et ....   L'été arrive et .... Icon_minitimeLun 14 Juin - 18:07

Ce que je fais moi, c'est de m'arranger avec une amie.
Quand je pars, elle vient s'installe chez moi avec sa chienne
Quand elle part elle me laisse son chien...Ce matin, c'est ma chienne qui allait dans sa voiture et la sienne qui restait derrière moi.
Sinon, quand on promène son chien, ce n'est pas difficile de demander aux autres propriétaires ce qu'ils font avec leur animal, ou au vétérinaire qui a surement de bonnes adresses.
J'en connais une qui garde tous les animaux, mais c'est dans le Sud de la France et il faut que je la retrouve
Revenir en haut Aller en bas
Elfique
Admin et modo sur tout le site. +AideTortues Aquatiques, coin Détente et Métiers Animaux.
Admin et modo sur tout le site. +AideTortues Aquatiques, coin Détente et Métiers Animaux.
Elfique


Messages : 2659
Date d'inscription : 24/01/2010

L'été arrive et .... Empty
MessageSujet: Re: L'été arrive et ....   L'été arrive et .... Icon_minitimeLun 14 Juin - 19:09

Parfait Celimene, garde la au chaud surtout, au cas où un membre chercherai une adresse Course
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'été arrive et .... Empty
MessageSujet: Re: L'été arrive et ....   L'été arrive et .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'été arrive et ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DrAnimaux :: Menu et Administration :: Associations et sensibilisation.-
Sauter vers: